- Il y a toujours une place de parking disponible devant l’endroit ou l’on se rend.
- Lorsque le tueur psychopathe est à deux mètres, il est impossible de mettre le contact dans une voiture qui marchait parfaitement l’instant d’avant
- On entre toujours dans une pièce au moment ou il se dit quelque chose qu’on est sensé ignorer.
- Le personnage qui se coupe accidentellement avec un couteau au début du film, sera sauvé d'une mort certaine par ce même couteau dans le dénouement du film.
- Les maris infidèles ne vident jamais leurs poches, préférant risquer de se faire coincer en laissant toujours trainer leurs coupons de carte de crédit.
- Le détective ne peut résoudre l’affaire qu’à partir du moment ou il est suspendu.
- Les ordinateurs font des bruits que jamais on ne les entend faire pour de bon
- Lorsque le héros est dominé en nombre d’assaillants, ceux ci attendront patiemment leur tour de côté que leurs collègues se fassent assommer, avant d’attaquer eux-mêmes
- Lorsque quelqu’un est assommé, il ne souffre jamais de séquelles neuro cérébrales…
- La police confie toujours à un flic un partenaire à la personnalité incompatible avec la sienne.
- Dans un film US, malgré le fait qu’il soient entre eux, des étrangers parleront toujours anglais.
- De même, des extra terrestres parleront toujours anglais en débarquant sur terre, ou lorsque des terriens leurs sont confrontés aux confins de l’espace.
- De même dans un film de SF, les extra terrestres aux intentions belliqueuses arrivant au dessus de la terre prennent toujours d’abord le chemin des USA
- On force n’importe quelle porte avec une carte de visite ou de crédit, sauf lorsqu’il s’agit d’ouvrir la porte d’un appartement dans un immeuble en flammes.
- Les personnages qui se réveillent d'un cauchemar dorment toujours sur le dos. Ils se redressent d'ailleurs toujours assis, brusquement, dans un cri de terreur!
- Les personnages qui viennent de faire l'amour toute une nuit, souvent dans des postures qui ne laissent rien à l'imagination, trouvent toujours vital de se couvrir d'un drap pour se lever le lendemain matin ou pour se rendre à la cuisine
- On n’allume jamais la cuisine quand on se relève pour boire ou manger la nuit, la porte du frigo suffit toujours.
- Et quand il fait chaud, c'est toujours la bouteille de lait qu'on se passe sur le front et la nuque...
- De même, lorsque l’éclairage a été saboté par un malveillant, le personnage entrant dans une pièce obscure ne tourne jamais les talons pour aller chercher une lampe torche, mais s’aventure toujours plus avant dans la pièce, au risque de se faire trucider.
- Un fumeur en filature, ne finit jamais sa clope.
- On branche toujours la télévision au moment ou une terrible nouvelle concerne le personnage principal.